Bientôt l’exposition des produits agricoles et animaux produits en RDC et au Rwanda.

0

M. Pierre  Daniel  Bivegetti,  président  du conseil  d’administration  de l’association  des fermiers concessionnaires  pour le développement au Congo ( AFCOD)  a  annoncé  mardi  l’arrivée  vendredi 26 août des  fermiers  concessionnaires  de toute la République  plus particulièrement  ceux  de tous  les territoires  du Nord-Kivu élargi aux voisins du Rwanda  dans  le but  d’exposer  les produits agricoles  et animaux.

C’était  au cours d’une  interview accordée  à la presse locale de Goma.

A l’issue  de cet  échange, il a indiqué  que cette exposition qui aura lieu  à l’hôtel  Karibu  dans le  but  de  promouvoir des produits et fédérer les éleveurs  des pays Grands lacs  dans l’idéal  d’une production agro-pastorale   et d’échange  d’expérience.

A l’issue  de celle-ci, a-t-il  ajouté, il sera exposé dans divers  stands  des gros et petits  bétails mais  aussi du cacao, café  et pomme  de terre à acheter  sur  place.

Il s’est  enfin   dit satisfait  de la présence  des éleveurs   de la République  du Rwanda  dans cette exposition   dont l’ampleur  non négligeable  à l’impact  de cette activité  visant la mise  en évidence  de l’importance  de l’élevage et l’agriculture  sur le plan  social  et de développement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.